Bonjour et bienvenue sur Chat'doptés

 

A travers ce site,je voudrais vous faire partager ma passion pour les chats.

De la découverte du caractère de cet animal à la décision d'en adopter un,puis deux...De la vie avec eux au désir de faire du bénévolat au sein d'une association...Et puis l'envie d'aller encore plus loin en devenant "famille d'accueil"...

Bref,de la réflexion à la passion, voici l'histoire de mon amour pour les chats abandonnés.

Au travers de mon expérience, le partage de mes connaissances sur cet animal, je vous propose des infos pratiques, des actualités, mais aussi des quizz et autres astuces...

 

 Bonne lecture...

Et si vous aimez mon blog, un petit commentaire déposé me ferait GRAND plaisir!

Merci à vous.

Quelques numéros de téléphone utiles:

 

Centre anti-poison de Nantes:

02 40 68 77 40

 

Fichier National Félin:

01 55 01 08 08

"Viens mon beau chat, sur mon coeur amoureux,

Retiens les griffes de ta patte,

Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux

Mêlés de métal et d'agate..."

             Charles Baudelaire.


Quoi de neuf ?...

Cadeaux pour nos amis à quatre pattes..et bon coeur pour les autres aussi!

16/12/2013 19:12
Noël approche et nos amis chats auront peut-être la chance d'avoir un petit cadeau: calendrier de l'Avent, balle ou arbre à chats...mais n'oublions pas leurs congénères malheureux...

Quand l'arrivée d'un chaton siamois nommé Jonah aide Helen à surmonter son cancer et le reste...

16/06/2013 16:08
Découvrez cette magnifique histoire...quand tout va mal, comment un chaton aide Helen à  surmonter sa maladie et le reste.  

L'homéopathie aussi pour les chats!

27/05/2013 14:44
Eh oui, il est possible de soigner votre chat par homéopathie! Faites fondre 10 granules dans un peu d'eau et administrez le remède à l'aide d'une seringue (sans l'aiguille). Ne...

Attention, les puces arrivent!

23/04/2013 10:02
Avec l'arrivée du printemps, les puces prolifèrent: douceur, chaleur...les oeufs de puces éclosent!...C'est le moment de penser à protéger vos chats des puces!

NOUVEAU: Une boutique chats pour vos achats!...

26/02/2013 15:21
26/02/2013: NOUVEAU!!  La Boutique CHATS est en ligne!! Vous y trouverez une sélection de produits alimentaires, jouets, hamacs, sac de transport, anti-puces, herbe à chats,...

 Pour commander vos boites d'anti-puces sur Amazon, cliquez sur l'image ci-dessous:

Quand l'arrivée d'un chaton siamois nommé Jonah aide Helen à surmonter son cancer et le reste...

Cliquez sur l'image ci-dessous pour commander sur Amazon ce magnifique livre publié en février 2013:

Enquête

Le sujet du blog vous donne-t-il l'envie d'aller plus loin ?

oui (64)
6%

non (1 005)
94%

Total des votes: 1069