Dans l'Aisne, des chats disparaissent mystérieusement...

31/03/2011 17:34

 

 

Depuis quelques années, la commune de Pinon (Aisne), est en proie à d’étranges phénomènes… Les chats d’un quartier disparaissent mystérieusement et certains sont retrouvés morts ou agonisant !

Une habitante du quartier touchée par cette hécatombe tente de prévenir ses voisins.

Actes de malveillance ?

Depuis son arrivée sur la commune, Nathalie P. a fait le compte : en 7 ans, au moins autant de chats ont disparus où ont été empoisonnés.

« Cela fait des années que cela dure », explique l’habitante au journal L’Union. Et cette dernière sait de quoi elle parle puisqu’elle-même a perdu certain de ses félins.

Zouzoutte, Zoe, Kenzo, Baloo, Douchka, Tina, Chloé… Nathalie P. se rappelle de tous les chats du quartier qu’ont pleuré ses voisins.

Aujourd’hui, elle commence à penser que leur mort ou leur disparition n’est pas un simple accident

Misty, se souvient-elle, avait été retrouvé prise dans un piège. Sauvé par un homme du quartier et soignée par un vétérinaire, elle est morte possiblement empoisonnée quelques mois plus tard.

Prudence dans le quartier…

Il y a trois ans, un chat a été balancé par dessus la clôture du jardin de cette habitante. La chute avait été fatale pour le félin dont la colonne vertébrale avait été brisée.

« Les chats sont probablement empoisonnés mais les gens n'ont pas les moyens de payer une autopsie à 150 euros à chaque fois pour en être sûrs », se désole Nathalie P.

Dernière victime en date, Tara, une petite chatte blanche. Tara est rentrée mourir dans le jardin de ces maîtres, empoisonnée…

« Est-ce que quelqu'un a utilisé du répulsif ou un produit nocif dans son jardin ou est-ce que c'est un empoisonnement volontaire ?

Je ne vois pas l'intérêt d'empoisonner un chat. Il fait partie intégrante d'une famille. J'espère que les mentalités vont changer », explique son propriétaire, peiné de devoir annoncer la nouvelle aux enfants.

Aujourd’hui, Nathalie P. appelle ses voisins à la plus grande prudence