Un chat détecte le cancer de sa maitresse...
MARS 2012-
Pour Wendy Humphreys, une britannique de 52 ans, ça ne fait aucun doute, c’est son chat qui l’a mise sur la piste de son cancer du sein et l’a poussée à réagir avant qu’il ne soit trop tard.
Au départ, cette mère de deux enfants était amusée lorsque Fidge, son chat de 10 mois a pris l’habitude de monter sur elle et s’installer sur son sein droit tous les soirs quand elle s’asseyait dans le canapé.
Puis cette situation l’a rendue perplexe ; et si le chat lui signalait un problème de santé ? Wendy est donc allée consulter son médecin généraliste sans penser qu’il pouvait s’agir de quelque chose de grave.
Mais le médecin a décelé une anomalie dans son sein et l’a aussitôt envoyée faire un scanner pour s’assurer de son état. Le résultat est sans appel, il s’agit d’une tumeur cancéreuse et Wendy doit suivre une chimiothérapie.
Un chat au sixième sens
Wendy a enduré des mois de chimiothérapie et va subir une mastectomie. A ce jour, elle ne peut pas affirmer qu’elle est sortie d’affaire.
Fidge le chat continue à prendre soin d’elle et continue de sauter sur elle chaque matin pour s’assurer qu’elle va bien.
L’animal a été récompensé comme il se doit ; après tout, Wendy et son mari s’accordent à dire que le chat a sauvé sa vie.
Ces derniers temps, les cas de chats portant secours à leurs maîtres sont nombreux ; souvenez-vous de ce chat qui a sauvé sa maîtresse d'une rupture d'anévrisme, et de celui qui a sauvé sa maîtresse d'une crise de diabète.