Un chat préssent la rupture d'anévrisme de sa maitresse et la sauve...

31/03/2012 23:22

MARS 2012-

Janet Batten, de la petite ville de Toms Brook aux Etats-Unis était perplexe quand son chat Noah de 6 kilos a eu un intérêt pour sa tête.

« Il était constamment autour de ma tête et s’attardait sur le côté droit en reniflant autour de mon œil, de mon nez » déclare Janet. « Parfois il insistait vraiment en me poussant avec sa tête. »

« Après avoir fait ça, il s’asseyait et me fixait avec un regard que je ne lui connaissais pas et faisait un bruit qu’il ne faisait jamais habituellement. J’ai commencé à me demander si je n’avais pas un problème et je suis devenue méfiante. »

Puis Janet a eu un problème à l’œil alors elle est allée consulter un docteur et un ophtalmologiste. Mais ni l’un ni l’autre n’ont décelé de problème.

Mais six mois après les « avertissements » de Noah le chat, Janet a souffert d’une petite attaque. Un scanner a révélé qu’elle souffrait d’un anévrisme cérébral.

Depuis qu’elle a été soignée, Noah le chat ne l’embête plus. « Il tentait de me dire qu’il y avait quelque chose de pas net dans ma tête » affirme Janet.

Noah le chat, un animal héroïque

Les facultés de diagnostic de Noah le chat ont été reconnues par les vétérinaires et il a reçu le prestigieux titre d’animal héroïque. Le docteur vétérinaire à l’origine de cette nomination est tout simplement celui qui suit Noah.

« D’habitude, ce sont des chiens qui reçoivent ce prix, mais Noah le chat a clairement averti sa maîtresse qu’elle avait un problème de santé » avance le vétérinaire.

En plus de friandises supplémentaires, Noah le chat est récompensé car il sait que grâce à lui, sa maîtresse est toujours à ses côtés.

Les cas de chats sauvant leurs maîtres sont plus courants que l’on ne croit ; souvenez-vous de ce chat qui a sauvé sa maîtresse en pleine crise de diabète !