Un chat sauve la vie de sa maitresse...

31/03/2012 23:18

 

FEVRIER 2012-

Quelques heures après son adoption, Pudding a sauvé la vie de sa nouvelle maîtresse !

Quand Amy Jung, 36 ans, s’est rendu dans le refuge animalier de sa ville avec son fils, c’était simplement pour jouer avec les chats, pas pour en adopter un.

Puis elle a vu Pudding, un chat senior de 9,5 kilos couché sur un comptoir. Elle craque et adopte le chat et son compagnon d’infortune, Wimsy.

Une fois arrivé à la maison, Pudding s’est tout de suite senti chez lui, comme s’il avait toujours vécu avec les Jung. « Il s’est tout de suite mis à l’aise » déclare Amy.

Le chat sort sa maîtresse de son état de crise

Vers 21h30, Amy va se coucher. Moins d’une demi-heure plus tard, c’est la crise. Car Amy est diabétique depuis l’âge de 4 ans, et une crise peut lui être fatale si personne ne la réveille pour lui faire une injection.

Heureusement, Pudding est là, et il comprend que quelque chose ne va pas. Il saute sur la poitrine de sa nouvelle maîtresse pour la réveiller mais n’y parvient pas. Il se met alors à lui mordiller le nez pour la sortir de son état de crise.

« Il a fait tout ce qu’il a pu pour me faire recouvrer mes esprits » affirme Amy.

Et ça a fonctionné. Les convulsions ont stoppé suffisamment longtemps pour qu’Amy puisse appeler son fils à l’aide. Malheureusement ce dernier, profondément endormi, n’a pas entendu le cri de détresse de sa mère.

Pudding a une fois de plus pris les devants et s’est rendu dans la chambre du fils puis a sauté sur le lit pour le réveiller. Nouvelle victoire, Amy est sauvée. Et elle est convaincue que sans l’intervention de Pudding, elle ne serait plus de ce monde.

Pudding, un animal de thérapie

Après cet incident, elle a raconté sa crise et le comportement de son chat à son docteur. Il lui a dit avoir déjà entendu parler d’animaux qui alertent leurs maîtres quand ces derniers ont un problème de santé, mais jamais d’un de ses patients.

Sur la bénédiction de son médecin, Amy a fait enregistrer Pudding comme animal de thérapie. « Il s’assoit à mes pieds et miaule quand mon taux de sucre est trop bas » affirme Amy.